Le printemps arrive à Beijing

Publié le par LaoWai

PICT1787.jpg

Une rue dans l'Université QingHua (清华大学) enneigée vers mi-mars, les rues de l'Université déversent toujours des colonnes de vélos à des vitesses suparluminiques comme 10 km.h-1.

PICT1789

Coursier est un métier que l'on croise au détour de chaque rue (avec vendeur de lücha, garde inutile et travailleur migrant). Les cargaisons et moyens de transports sont de toutes les couleurs possibles !

PICT2042

L'ultimate est bien représenté mais fait encore pâle figure face au cerf-volant que l'on trouve partout et à toute altitude (même si on constate une bonne répartition au niveau des arbres).

PICT2058

Des chinois, qui faute d'habiter dans le pays le plus romantique du monde, profitent d'une après-midi dans un des jardins de Qinghua. A noter, concernant le pays le plus romantique du monde, que pour les chinoises avec qui j'ai discuté la fleur la plus romantique en France est la Lavande ?!?!?! En tout cas l'industrie du produit de beauté et de la photo de Tour Eiffel a encore de beaux jours devant elle.

PICT2068

De nombreuses photographies de locaux parmi les arbres en fleur.

PICT2071

Je ne parie pas trop cher de l'avenir de ce lapin nain qui a dû passer son enfance dans une charette de marchand à la sauvette. Les activités dans le parc à l'intérieur de notre quartier sont nombreuses (ping-pong, danse, tambourin, balançoires, ateliers de muscu) et les habitants s'y atèlent avec zèle (nous aussi).

PICT2079

Les épiceries comme celles là sont nombreuses dans le quartier et offrent même des radis aux bons clients (moi par exemple).

PICT2080

Les vendeurs d'ananas étaient déjà légion, mais avec le printemps les vendeurs de noix de coco à boire ont fait surface !

PICT2094

Le marché de nuit est toujours  animé, il y a des "restaus" de pâtes, de jiaozi, de brochettes, de viande vraiment cuite. Les tables sont installées le long de la route pour plus de cachet.

PICT2091

Les brochettes sont peintes et cuisent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article